Rapprochement entre WebDriver et Selenium

Webdriver et Seleniumhq sont des outils de tests des applications web. Au départ webdriver est projet hébergé dans Google code.

Depuis le septembre, les deux projets se sont rapprochés et les jars les plus récents de WebDriver sont maintenant disponibles sur le site « Open QA ». Selenium RC (Remote Control) permet de piloter des navigateurs Web et l’API peut être utilisée avec de nombreux langages dont Java. WebDriver est une API de haut niveau qui permet soit de piloter des navigateurs soit d’utiliser une API de plus bas niveau HtmlUnit permettant de simuler un navigateur Web. Ce qui permet soit de jouer les test dans un vrai navigateur soit de les jouer sans aucune interface. Ce dernier cas est intéressant dans le cadre d’une intégration continue. Une autre particularité de WebDriver est la volonté de fournir une API simple. Le projet n’est cependant pas encore tout à fait mature, ce qui est compréhensible puisqu’il a commencé en mars 2008.

Pour l’instant pour mes projets, je continue à utiliser JwebUnit qui finalement est assez proche dans ses principes à WebDriver. Mais je pense à l’avenir que WebDriver / Selenium est une alternative valable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :