IETester test sur le site de ie6nomore.com

Pour compléter ma présentation de IETester, j’ai fait le test sur le test ie6nomore.com. Ce site est une initiative de nombreux sites web pour inciter à l’abandon d’IE6 au profit de navigateurs plus récents et plus respectueux des normes web. En effet, ce navigateur a plus de 8 ans et il devient très coûteux de maintenir une compatibilité des sites web pour ce navigateur.

Le site w3schools fournit des statistiques montrant que IE6 représentait en juillet 2009 encore 14,4% de part de marché. Avec le rythme actuel de baisse, il pourrait encore survivre plus de deux ans. Je pense que les derniers utilisateurs sont surtout dans des entreprises qui bloquent la migration d’IE.

Ce site propose un petit morceau de code à insérer dans les sites web pour avertir les utilisateurs. Ce code utilise simplement une fonctionnalité propriétaire de IE qui est le commentaire conditionnel Html.

<!--[if lt IE 7]> Affiché si la version d'IE inférieure strictement à 7...<![endif]-->

IETester passe avec succès ce test. Les simulations d’IE5.5 et 6 affichent le message d’avertissement tandis que celles de IE7 et IE8 ignorent ce message. J’ai remarqué au passage la lenteur notable de IETester. Alors IETester est-il finalement mort-né ?

IETester et ienomore

IETester et ienomore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :