IETester de Debugbar

Il vous est sans doute arrivé de pester sur Internet Explorer si vos applications tourne sur des navigateurs web. Une application qui tournait correctement sur IE 6, peut s’avérer désastreuse sur IE7.

Ce résultat est la conjonction de plusieurs erreurs. D’une part, le fait que IE soit lié fortement au système d’exploitation Windows. Ceci rend difficile la migration vers une version récente du navigateur. D’autre part, IE est resté pendant longtemps en retard sur les normes web. Enfin, l’erreur de certains développeurs est faire un développement pour une version précise d’un navigateur web. Le risque est d’utiliser des instructions spécifiques à ce navigateur. Alors qu’une application « standard » se comporte souvent correctement avec la plupart des navigateurs dont IE. Il est parfois nécessaire ensuite de retoucher l’application si on connaît le ou les navigateurs cibles du client.

Maintenant comment peut-on tester le comportement d’une application avec les différentes version de IE ? Si vous n’avez qu’une machine de test à votre disposition sous Windows, vous ne pouvez faire le test qu’avec une seule version de IE. IETeste peut (ou pourra) vous résoudre votre problème.

IETester est un outil (libre) de la société DebugBar. Cette société se présente comme la spécialiste des outils pour IE. IETester permet de simuler le fonctionnement de IE de la version 5.5 à la version 8 (5.5, 6, 7 et 8). Cet outil est disponible sous Windows uniquement et nécessite une IE.

Pour vérifier le bon fonctionnement de cet outil, j’ai fait le test acid2. La simulation de IE 5.5 et 6 donne un résultat lamentable. IE 7 donne un résultat très moyen. Enfin IE8 donne un résultat presque conforme. Ceci semble bien le résultat de la version réelle des navigateurs. J’ai regardé le test Acid3, je sais des chiffres cela fait toujours plus sérieux. Mais IE même dans sa version 8 est encore trop en retard sur genre de test.

acid2IE8

acid2-IE55

Même s’il s’agit encore d’une version alpha assez instable avec de nombreuses limitations. Il s’agit d’un outil à surveiller de prêt en attendant une version stable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :