Le logiciel commercial Jira de gestion des anomalies

Attention, pour une fois je ne vais pas parler d’un logiciel libre, mais d’un logiciel commercial. Jira est un logiciel de gestion des anomalies et des faits techniques, ou plus simplement suivi de bug. On trouve parfois aussi l’anglicisme bug tracking.

Il existe également des alternatives parmi les logiciels libre dont le célèbre bugzilla. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir juger ces différents logiciel. Simplement Jira se veut en avance sur ses concurrents commerciaux ou libres.

Le logiciel Jira est commercialisé par la société Australienne Atlassian fondée en 2002. Je n’ai pas trouvé de chiffres concernant le nombre d’employés ou le chiffre d’affaire. Les autres solutions de cette société sont confluence (wiki et blog d’entreprise), Crowd (solution de SSO ou Single Sign On) et Bamboo. Tous les logiciels de Atlassian sont gratuits pour les projets open source, donc Jira est assez courant sur Internet. il est possible d’avoir une licence gratuite pour une utilisation personnelle de certains logiciels ou d’avoir une version d’évaluation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :