le plugin Eclipse ResourceBundle Editor

Eclipse est un éditeur formidable à condition d’avoir une machine très puissante. Régulièrement on découvre des plugins supplémentaires qui permettent de faciliter la vie des développeurs.
Le plugin « ResourceBundle Editor » ou rbe est un plugin qui facilite de développement de la partie d’internationalisation des applications. Pour rappel, il existe deux stratégies pour internationaliser les applications : soit l’internationalisation statique, soit l’internationalisation dynamique. Dans une internationalisation statique chaque vue doit être réécrite dans les différentes langues cibles. Par contre dans l’internationalisation dynamique la vue reste unique, la traduction se fait au niveau des mots ou des groupes de mots. Ils sont remplacés dans la vue par des clefs et de fichiers rassemblent leur traduction dans les différentes langues. La stratégie dynamique semble la plus courante mais peut être mal adaptée dans certains cas contenant des textes très long.

En fait, il ne faut pas parler de langue mais de paramètres régionaux (transcription en français de la notion de « locale » en anglais). Il est possible de devoir distinguer le français de France, du français du Canada. En Java nous aurons la locale fr_FR et fr_CA.

le plugin rbe permet de visualiser facilement les correspondances dans les différentes « locales » des clefs définies. Egalement, les clefs peuvent être hiérarchisées en utilisant un arborescence dans les noms des clefs avec le point comme séparateur.

La version actuelle est la 0.7.7 datant du 06/02/2007. Voici un petit exemple :

ResourceBundle Editor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :