CamStudio – logiciel de capture vidéo

Je cherchais un moyen simple pour présenter différents logiciels que j’utilise dans le cadre professionnel. L’idée la plus simple plutôt que de faire de véritables démonstrations est de faire de petite vidéo. Ceci évite qu’une démonstration se plante… Finalement mon choix s’est porté sur CamStudio. Il s’agit d’un logiciel libre. Il permet de faire des vidéos(format avi) en prenant régulièrement des impressions de l’écran. Cette méthode ralentit fortement mon pauvre PC. En principe, il est possible de transformer les vidéos en animation flash. Mais cela ne fonctionne que sur Internet Explorer (pourquoi ?). Les limites de ce projets sont nombreuses et la dernière version de CamStudio date d’avril 2005. Sur SourceForge, on voit qu’il n’y a que 2 développeurs. J’espère cependant que ce projet aura un avenir comme le montre la naissance d’un blog associé.

Une Réponse to “CamStudio – logiciel de capture vidéo”

  1. Création de tutoriel avec Camstudio et Wink « Petit-teckel sur wordpress Says:

    […] des deux n’est complètement satisfaisant. J’avais déjà abordé ce sujet dans un ancien article en parlant uniquement de Camstudio. Le principe de ces deux logiciels est de faire des plusieurs […]

Laisser un commentaire

